Nouveau ! Notre gant en nitrile biodégradable

Les gants jetables sont nécessaires en milieu professionnel, comme le milieu médical, les laboratoires et l’industrie. Leur utilisation quotidienne commence à poser des problèmes de pollution important, car ils ne sont, pour la plupart, pas biodégradables.

Selon des recherches, plus de 100 milliards de gants sont jetés par année et la majorité d’entre eux mettent plus de 100 ans à se décomposer. En réponse à la quantité écrasante de déchets plastiques, savez-vous qu'il existe des gants en nitrile biodégradables ? Découvrez-les ci-dessous 👇🏼

Le gant en nitrile biodégradable de Pearl Shipment

LA MÊME QUALITÉ, LES MÊMES PERFORMANCES ET LA MÊME PROTECTION, MAIS PLUS ÉCOLOGIQUE

Depuis quelques années, le monde a connu une augmentation considérable de la demande en produits plus durables ou ayant un impact réduit sur l’environnement, et pas seulement en produits de consommation. Le dernier rapport de Frost & Sullivan sur le marché européen de la protection des mains dans le secteur industriel prévoit une « demande croissante en gants écologiques ».

Découvrez en exclusivité la version écologique de notre gant en nitrile bleu. Performant, résistant, confort, c'est l'équipement à usage unique incontournable dans votre quotidien.

Comment choisir votre gant en nitrile biodégradable ?

Quand un gant est annoncé comme biodégradable, vous devez vérifier si le niveau de dégradation maximal de ce produit est obtenu dans des conditions bien définies. Quel est le délai de dégradation des gants ? Dans quelles conditions ? Le caractère biodégradable des gants affecte-t-il leur durée de vie ou leur efficacité ?

Voici trois critères à prendre en compte lorsque vous voulez choisir vos gants biodégradables à usage unique :

Vous pourrez définir ce critère grâce à la présence de la norme 14855-1. Cette méthode indique la proportion du contenu en carbone du gant qui est transformé en CO2, sous forme de pourcentage, ainsi que la vitesse à laquelle cette transformation se fait.

Les gants présentant une biodégradation rapide peuvent aussi présenter une résistance moindre aux déchirures. La présence de la norme européenne EN 455, qui se compose de quatre parties, vous aidera à définir ce que vous recherchez dans votre gant à usage unique.

Sachant que moins de 1 % de la population est allergique au caoutchouc naturel, la probabilité que les utilisateurs fassent une réaction allergique reste faible dans le cas des gants à usage unique. Cependant, afin d’éviter le moindre risque de réaction allergique, le mieux à faire est de choisir un gant jetable en 100 % nitrile.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire